Les 2BA3 à la cérémonie d’hommage à l’amiral De Gaulle

Src : franceTVinfo

Dans le cadre de leur participation au projet “Sur les traces de la 2eme DB” dans le cadre du 80e anniversaire de la libération de Paris, les élèves de la classe de 2BA3 ont eu l’honneur d’être invités à la cérémonie d’hommage à l’Amiral De Gaulle.

Les élèves ont été ravis de pouvoir participer à ce temps de mémoire et d’hommage. Ils ont été  impressionnés par le lieu. Ils ont apprécié de pouvoir être tout prêts de nos représentants politiques, d’en apercevoir et surtout de voir notre président et d’entendre son discours.

Ayant fait cette sortie avec une classe d’aéronautique, ils ont aussi été marqués par tout l’aspect militaire.

Leurs réactions face à des jeunes d’autres établissements, du SNU, de l’école de la légion d’honneur ont également été très intéressantes. Beaucoup de questions et aussi un besoin de se comparer, en termes de mixité c’était une belle expérience.

Nous avons été accueillis par la chargée de mission pour la jeunesse et l’éducation au ministère des armées. Elle a interviewé deux élèves.

Monsieur Jacquelin, IA-IPR histoire-géographie, ainsi que Jean-Paul Michel, président de la fondation du maréchal Leclerc sont venus nous saluer et ont fait une photo avec les élèves.

La cérémonie était un temps impressionnant. Nous avons été marqués par le silence qui se fait dans cette grande cour remplie de monde au moment où le président arrive et la cérémonie débute.
Les musiques militaires, le discours autant de moment que les élèves ont su apprécier.

Ce fut une expérience hors du commun.

Vous pouvez retrouver ici la captation de la cérémonie réalisée par l’ECPAD