Accueil de “Contes sauce maison” spectacle de Marionnettes de fin d’études

Mardi 02 Avril 2024, l’artiste Murielle JOUANET est venue nous présenter en avant première sa dernière création “Contes sauce Maison”.

Dans le cadre de sa fin d’études au théâtre aux mains nues, elle a ainsi créé un spectacle de marionnettes basé sur les contes.

Les élèves de l’option théâtre ainsi que du public test exterieur était invité afin d’obtenir leurs retours et d’échanger avec l’artiste. Nos élèves ont apprécié la proximité avec l’artiste, l’inventivité du spectacle et ont eu le plaisir de (re)découvrir les contes de leur enfance.

“Contes sauce maison” est une adaptation de 3 contes traditionnels bien connus sous forme de théâtre d’objet ou de marionnettes, entrecoupés d’une comptine jouée. Les histoires correspondent aux premières versions écrites des contes, alors que les formes jouent sur l’abstraction la bidouille et la récupération.”

Envie de voir par vous même ? Vous pouvez la retrouver le  Samedi 13 Avril à la ferme Sapousse de Pussay