Le lycée au Panthéon… et les femmes dans tout cela ?

Le mardi 3 octobre les 1G1 et 1G2 sont partis sur Paris pour visiter le Panthéon ! Petit compte rendu de cette journée :

Le matin, nous nous sommes baladés du Musée d’Orsay à la place de Concorde, en passant par le jardin des Tuileries et avons profité des commentaires érudits de M. Glita.
Et après un pique-nique (ou non) au Jardin du Luxembourg, nous nous sommes rendus à notre rdv de 14H00 au Panthéon.
Chacun des deux groupes en a fait la visite autour de la question des femmes, en rapport avec notre étude de l’oeuvre au programme: “La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne” d’Olympe de Gouges. Cela nous a questionné sur plusieurs choses : quelle représentation les femmes ont-elles au Panthéon ? Depuis quand ? Qui sont les femmes panthéonisées ? Quelles femmes mériteraient peut-être aujourd’hui de l’être ?
Une bien belle journée pour nos élèves !