Lycéens au cinéma 2023-2024 : les élèves devant “Les dents de la mer” !

Pour cette première projection du projet “Lycéens au cinéma 23-24”, nos 60 élèves sont allés voir le thriller “Les dents de la mer”.

Oui, vous avez bien lu, c’est bien au chaud dans l’une des salles du cinéma Confluences de Mennecy que nos élèves ont pu découvrir en version originale LE film qui a terrorisé une génération de nageurs et nageuses et surtout LE film qui a inventé et popularisé la recette de ce qui deviendra le “Blockbuster”.

Préparé en amont en classe, le film a fait également l’objet d’un débat/débriefing en salle après la séance.

Ce dispositif permet chaque année à de nombreux lycéens et apprentis de d’apprécier en temps scolaire dans des salles de cinéma des films du répertoire et des films récents. Ces œuvres qu’ils n’auraient sans doute pas vues par eux-mêmes participent ainsi à l’ouverture culturelle et à l’esprit critique.

Résumé Allociné : ​​​”A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…”

Pour ceux et celles qui ne l’ont pas vu, voici la bande annonce :