PACTE 2023 “Ecriture en balade” : Les élèves devant “Nos ailes brûlent aussi”

Le 22 Novembre 2023, les élèves de terminale de l”option théâtre ont pu découvrir le spectacle “Nos ailes brulent aussi” sur la révolte Tunisienne lors du “Printemps Arabe” en 2011.

Cela a pu être réalisé dans le cadre de notre PACTE en partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne.

Mis en scène par Myriam Marzouki, ce spectacle fait la part belle au temps, au silence, à la joie et aux larmes qui ont suivi le printemps Arabe

Nos élèves en sont sorti admiratifs de la mise en scène et sur un sujet qu’ils ne connaissaient pas… d’autant que le spectacle était majoritairement surtitré

Toutes les infos sur :  https://www.scenenationale-essonne.com/saison/nos-ailes-brulent-aussi

Le spectacle : En écho aux luttes, aspirations et désillusions issues de l’expérience révolutionnaire tunisienne de 2011, Myriam Marzouki et Sébastien Lepotvin font vivre sur scène le tourbillon des émotions conflictuelles que déclenche le passage de la dictature à la démocratie et à l’espoir de vivre dignement.
Que devient une révolution après la révolution ? Dix ans de l’Histoire récente de la Tunisie constituent le point de départ d’une immersion sensible dans la quête de liberté d’un peuple. La metteure en scène Myriam Marzouki compose pour les trois interprètes un poème visuel où les corps et la musique restituent les rythmes d’un chemin politique, riche d’émotions contrastées.
Texte de Tony Abdo Hanna.

En français et arabe dialectal tunisien, surtitré en français

Merci aux élèves pour leur grande écoute !