Premier forum d’orientation interne du lycée Alexandre Denis pour les filières générales

Pour la première fois, le lycée Alexandre DENIS organise un forum d’orientation à destination des élèves de la filière générale.

Ce vendredi 22 décembre de 13h30 à 17h15, ce sont d’anciens élèves du lycée qui viendront présenter leurs études et même leur métier (pour les plus anciens).

De nombreuses filières différentes y seront représentées pour que chacun.e puisse y trouver des informations sur son souhait d’orientation.

Ce forum vient en complément du travail d’orientation mené par les professeurs principaux et de Mme Nounou (notre  Psychologue de l’éducation nationale) en classe ainsi que les différentes visites de salon ou de portes ouvertes que vous pourriez faire dans le cadre familial.

Cet évènement au lycée à destination des élèves du lycée permettra ainsi de les accompagner dans la construction de leur projet en lien avec le site Parcoursup, toujours disponible, et qui sera mis à jour le 20 décembre avec les nouvelles données 2023-2024.