Fin du parcours spectateurs PACTE 2021 : Les élèves devant “FIQ” et “Face au mur”

FIQ – reveille toi !

“Face au mur” de Lucille Beaune

Le 13 et le 19 avril 2022, tous nos élèves du PACTE “Tous des marionnettes” ont assisté à un spectacle :

• Face au mur pour les 2nd CAP logistique, les 1ere aéro Bac pro et l’option théâtre
  • FIQ pour la spécialité Humanités

Cela a pu être réalisé dans le cadre de notre PACTE sur les marionnettes (voir ici) en partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne.

Ces spectacles mettaient en scène respectivement de la philosophie via des marionnettes et de l’accrobatie

FIQ : Il faut voir comme ils savent tout faire. Des portés, des pyramides humaines et des acrobaties aériennes bien sûr. Mais aussi du hip-hop, du foot freestyle ou de la moto. Dans Fiq !, l’acrobatie traditionnelle marocaine se mélange au talent d’artistes urbains. Ils sont seize jeunes qui ont été recrutés à travers le pays par le très fameux Groupe Acrobatique de Tanger, qu’accompagne pour l’occasion le célébrissime Dj marocain, Dj Key. Entre électro et rap, Fiq ! mêle prouesses physiques, danse et évocations du quotidien dans un spectacle d’une énergie et d’un talent rares. On l’adore à tel point qu’on l’a programmé deux fois !

Toutes les infos sur :  https://www.scenenationale-essonne.com/calendrier/fiq-reveille-toi

Face au mur : Léo est une jeune marionnette lycéenne. Guidée par un petit philosophe et deux comédiennes qui l’animent, elle découvre que dans la confusion et la violence du monde, il est en son pouvoir de se tracer une route lumineuse. Cette nouvelle création de Lucile Beaune, artiste associée à la Scène nationale de l’Essonne, s’inspire des leçons que donnait Gilles Deleuze sur l’Éthique de Spinoza à l’Université de Vincennes dans les années 1970. C’est un récit sur le courage, l’espoir et la confiance en soi.

Toutes les infos sur : https://www.scenenationale-essonne.com/programme/face-au-mur

Merci aux élèves pour leur grande écoute !