Inscriptions et réinscriptions 2024-2025

logo inscriptionsPermanences d’inscription :

Nous vous accueillons au lycée pour les inscriptions et réinscriptions sur les créneaux suivants :
Jeudi 27/06  : 8h30/20h
Vendredi 28/06 : 8h30/18h
Lundi 01/07 :  8h30/20h

 

Selon votre cas, merci de consulter la liste des pièces à fournir

Réinscription au lycée :

Si l’élève était déjà inscrit au lycée Alexandre Denis en 2023-2024, afin de finaliser une réinscription, merci de fournir les pièces suivantes :

  • 1 photos d’identité récente en précisant nom, prénom et classe de l’élève (si connue) au dos de chaque photo
  • Une attestation de la carte vitale sur laquelle figure le numéro de sécurité sociale de l’élève
  • L’attestation d’assurance 2024 – 2025
  • 1 RIB du responsable financier
  • Une attestation pour la tarification de la restauration scolaire
  • La fiche urgence complétée et signée
  • Facultatif : 1 chèque à partir de 15€ à l’ordre de la Maison des Lycéens (MDL)
  • N’oubliez pas d’y ajouter les documents complétés que vous jugerez nécessaires de nous transmettre (demande d’inscription à l’internat…).

Voir documents téléchargeable en fin d’article

Première inscription au lycée :

 Afin de finaliser l’inscription d’un élève admis au lycée Alexandre Denis, lors de votre venue, vous devrez vous munir des pièces suivantes :

  • 2 photos d’identité récentes en précisant nom, prénom et classe de l’élève (si connue) au dos de chaque photo
  • Une attestation de la carte vitale sur laquelle figure le numéro de sécurité sociale de l’élève
  • L’attestation d’assurance 2024 – 2025
  • L’imprimé « équipements de protections individuelles » obligatoire pour les élèves affectés dans la voie professionnelle.
  • L’ensemble de pièces demandées pour l’allocation en faveur des lycéens dans le cadre de PFMP pour les élèves affectés dans la voie professionnelle
  • 1 RIB du responsable financier
  • Une attestation pour la tarification de la restauration scolaire
  • 1 chèque de 40 euros pour l’approvisionnement de la carte d’accès au réfectoire pour une inscription à la demi – pension, à l’ordre de l’agent comptable du lycée Alexandre Denis.
  • Photocopie du carnet de vaccinations
  • La fiche urgence complétée et signée
  • Les documents liés à des aménagements scolaires le cas échéant (PAI, PAP, PPRE, GEVASCO….)
  • Facultatif : 1 chèque à partir de 15€ à l’ordre de la Maison des Lycéens (MDL)

 

N’oubliez pas d’y ajouter les documents complétés que vous jugerez nécessaires de nous transmettre (demande d’inscription à l’internat,…)

Documents utiles :

Télécharger (PDF, 204KB)

Télécharger (PDF, 1.06Mo)

Télécharger (PDF, 90KB)

Télécharger (PDF, 184KB)

Télécharger (PDF, 312KB)

Télécharger (PDF, 246KB)

image_pdfimage_print