Inscriptions et réinscriptions 2024-2025
Permanences d’inscription :
Nous vous accueillons au lycée pour les inscriptions et réinscriptions sur les créneaux suivants :
Jeudi 27/06 : 8h30/20h
Vendredi 28/06 : 8h30/18h
Lundi 01/07 : 8h30/20h
Selon votre cas, merci de consulter la liste des pièces à fournir
Réinscription au lycée :
Si l’élève était déjà inscrit au lycée Alexandre Denis en 2023-2024, afin de finaliser une réinscription, merci de fournir les pièces suivantes :
- 1 photos d’identité récente en précisant nom, prénom et classe de l’élève (si connue) au dos de chaque photo
- Une attestation de la carte vitale sur laquelle figure le numéro de sécurité sociale de l’élève
- L’attestation d’assurance 2024 – 2025
- 1 RIB du responsable financier
- Une attestation pour la tarification de la restauration scolaire
- La fiche urgence complétée et signée
- Facultatif : 1 chèque à partir de 15€ à l’ordre de la Maison des Lycéens (MDL)
- N’oubliez pas d’y ajouter les documents complétés que vous jugerez nécessaires de nous transmettre (demande d’inscription à l’internat…).
Voir documents téléchargeable en fin d’article
Première inscription au lycée :
Afin de finaliser l’inscription d’un élève admis au lycée Alexandre Denis, lors de votre venue, vous devrez vous munir des pièces suivantes :
- 2 photos d’identité récentes en précisant nom, prénom et classe de l’élève (si connue) au dos de chaque photo
- Une attestation de la carte vitale sur laquelle figure le numéro de sécurité sociale de l’élève
- L’attestation d’assurance 2024 – 2025
- L’imprimé « équipements de protections individuelles » obligatoire pour les élèves affectés dans la voie professionnelle.
- L’ensemble de pièces demandées pour l’allocation en faveur des lycéens dans le cadre de PFMP pour les élèves affectés dans la voie professionnelle
- 1 RIB du responsable financier
- Une attestation pour la tarification de la restauration scolaire
- 1 chèque de 40 euros pour l’approvisionnement de la carte d’accès au réfectoire pour une inscription à la demi – pension, à l’ordre de l’agent comptable du lycée Alexandre Denis.
- Photocopie du carnet de vaccinations
- La fiche urgence complétée et signée
- Les documents liés à des aménagements scolaires le cas échéant (PAI, PAP, PPRE, GEVASCO….)
- Facultatif : 1 chèque à partir de 15€ à l’ordre de la Maison des Lycéens (MDL)
N’oubliez pas d’y ajouter les documents complétés que vous jugerez nécessaires de nous transmettre (demande d’inscription à l’internat,…)
Documents utiles :