Petit passage en Bourgogne pour nos mécanos de terminale

Les 12 et 13 mai 2022,  6 élèves de Terminale maintenance des véhicules automobiles ont pu profiter d’une sortie en Bourgogne !

Entre musées, chateaux, modèles réduits et antiquités à moteur, ils ont eu de quoi faire.

Petit compte rendu de ce voyage chargé en découvertes.

Les élèves ont pu profiter de la visite du château-musée de Savigny-les-Beaune où le groupe a pu admirer une des plus belles collections de prototypes « Abarth » du monde : une trentaine de modèles dont certains uniques avec lesquels Michel Pont, le précédent propriétaire du château, a participé à des courses internationales.

Ils ont également pu voir près de 250 motos datant de 1902 à 1960, une vingtaine de camions de pompiers datant de 1905 à 1984 et plus de 8000 maquettes de moto, de voitures ou d’avion. Ils ont également découvert le tracteur traditionnel de la région : l’enjambeur !

La soirée au camping s’est déroulée fort agréablement pour tout le monde et le lendemain, en route pour la visite de la moutarderie Fallot, la dernière entreprise de Beaune à fabriquer de la moutarde traditionnelle.
Les élèves ont pu fabriquer leur propre moutarde et procéder à une dégustation qui ne les pas laissé indifférents !
Merci à Aymeric, Tom, Diogo, Julien, Jason, Timote pour leur participation et à M. Bongrand et Mme Harroche pour cette agréable découverte !
Quelques photos pour vous faire partager ce souvenir :