Interventions du CIDFF : les métiers ont ils un sexe ?

Cette année, notre lycée a eu le plaisir de recevoir des interventions du Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) pour l’égalité Femmes-Hommes. Financées par la CCVE (Communauté de communes du Val d’Essonne), ces actions étaient intitulées “les métiers ont-ils un sexe ?”.

Le but ? A l’aide de supports vidéos, permettre aux élèves d’échanger sur la place des hommes et des femmes dans le monde professionnel, la hiérarchie sociale, l’intégration inconsciente et la légitimité de ces représentations qui peuvent orienter les choix professionnels.

Ce sont ainsi 6 de nos classes (3e prépa métier,  secondes générales et premières professionnelles) qui ont pu travailler à ces notions… Notions d’autant plus importantes que nos élèves sont confrontés à des choix d’orientation ou à des stéréotypes de genre dans les différentes filières !