PACTE 2021 : Les élèves devant “Polar grenadine”

Le 30 Mars 2022, les élèves de 2nd CAP logistique ont plongé dans le crime avec le spectacle “Polar grenadine”

Cela a pu être réalisé dans le cadre de notre PACTE sur les marionnettes (voir ici) en partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne.

Ce spectacle mettait en scène deux comédien.es qui, fasse à un écran illustrant les scènes, incarnaient TOUS les personnages de l’histoire.

Toutes les infos sur :  https://www.scenenationale-essonne.com/calendrier/histoires-de-france

Le spectacle :  Tandis qu’il a provisoirement perdu l’usage de ses yeux à cause du soleil aux sports d’hiver, un jeune garçon entend des cris dans la rue. Il se précipite à la fenêtre mais comme il ne voit rien… L’assassin, en revanche, lève les yeux vers lui et cherchera à le retrouver. Polar Grenadine développe un disposi-tif original et vivant pour adapter un polar jeunesse à l’intrigue haletante. Au premier plan, une comédienne et un comédien qui changent régulièrement de rôle. Au second plan, le décor bouge sans cesse lui aussi. Il est dessiné, projeté, et animé à la manière d’une B.D. Un suspens intense mali-cieusement mis en scène par Didier Ruiz en deux épisodes clôturés d’une pause grenadine.

Merci aux élèves pour leur grande écoute !