Des nouvelles de la Section européenne maintenance aéronautique…

Le projet “Erasmus +” de partenariat entre l’Aviation Academy de Belgrade en Serbie , l’instituto aeronautico de Catane en Italie et notre lycée se poursuit.

Comme nous ne pouvons ni recevoir, ni accueillir en ces temps de crise sanitaire, nous maintenons les projets partagés sur le site eTwinning depuis le mois de Septembre. Chaque pays est chargé de faire travailler les élèves sur un thème en lien avec l’aéronautique comme par exemple la communication radio ou les moteurs à piston.

Durant le mois de mars 2022, les élèves des trois pays ont également travaillé sur les EPI (équipements de protection individuels). Ils devaient choisir un équipement de sécurité et faire une affiche en détournant une publicité ou un personnage célèbre… Les 22 réalisations des élèves des trois pays ont été exposées à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du Lycée et tous les visiteurs ont pu voter pour leur affiche favorite.

A bientôt pour les résultats !

News from the Aeronautics maintenance Section

The “Erasmus +” partnership project between the Aviation Academy of Belgrade in Serbia, the Istituto Aeronautico of Catania in Italy and our school continues.

As we can neither receive nor host in these times of health crisis, we maintain the projects shared on the eTwinning website since September. Each country is in charge of having the students work on a theme related to aeronautics, such as radio communication or piston engines.

During the month of March 2022, students from the three countries also worked on PPE (personal protective equipment). They had to choose a piece of safety equipment and make a poster using an advertisement or a famous character… The 22 creations of the students from the three countries were exhibited at the Lycée’s Open Day and all the visitors could vote for their favourite poster.

See you soon for the results!