PACTE 2021 : Les élèves devant “Histoire(s) de France”

Le 22 Mars 2022, les élèves de 1ere Aéronautique et de l’option théâtre ont eu un aperçu historique avec “Histoire(s) de france”.

Cela a pu être réalisé dans le cadre de notre PACTE sur les marionnettes (voir ici) en partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne.

Ce spectacle fait la part belle à l’humour et à une (re)lecture tantôt loufoque, tantôt critique de l’histoire.

Nos élèves en sont sorti enjoués et impressionnés !

Toutes les infos sur :  https://www.scenenationale-essonne.com/calendrier/histoires-de-france

Le spectacle :  Ce ne sont pas les débats qui manquent autour de la meilleure manière de raconter l’Histoire de France. Nos artistes associé.e.s, Amine Adjina et Emilie Prevosteau, s’emparent joyeusement du sujet en imaginant trois élèves d’une classe qui décident de faire une représentation théâtrale des Gaulois. Qui joue quel rôle ? Que dire de notre Histoire ? Les problèmes vont se multiplier. On se souvient de la mère de famille du Projet Newman qui plaquait tout pour retrouver un héros de telenovela ou de l’amitié contrariée entre deux ados d’Arthur et Ibrahim. Histoire(s) de France, à son tour, mêle l’humour irrésistible de situations plus que cocasses à une question qui travaille notre société.

Merci aux élèves pour leur grande écoute !