PACTE 2021 : Les élèves de 1ère HLP devant “EXIsTENCEs”

Le 19 Janvier 2022, les élèves ont pu se triturer le cerveau avec  “EXIsTENCEs”.

Dans le cadre de notre PACTE sur les marionnettes (voir ici) en partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne, nos élèves de 1ere option Humanité, literature et Philosophie ont pu assister à ce nouveau spectacle de Lucile Beaune

Ce spectacle fait la part belle au théâtre de marionnettes, occasion de se poser des questions philosophique et d’en débattre ensuite avec le public ! .

Nos élèves ont participé aux echanges et ont eu l’occasion de poser toutes les questions qui n’ont pas manqué de les titiller.

Toutes les infos sur : https://www.scenenationale-essonne.com/saison-20-21/existences

Le spectacle :  Dans Face au mur, Lucile Beaune, artiste associée à la Scène nationale, nous invitait déjà à découvrir la joie du questionnement philosophique. Mais au début d’EXIsTENCEs, une de ses marionnettes meurt ! Boum ! La marionnettiste se retrouve désespérée sur son canapé… Heureusement, elle a plus d’un tour dans son sac pour réfléchir à l’absurdité de la vie. Dans ce style bien à elle, qui mêle réflexion et divertissement, avec des enregistrements récoltés auprès d’habitants de l’Essonne qui témoignent de la manière dont ils donnent sens à leur vie, elle nous embarque avec un four à gâteau, un dinosaure et un coussin dépressif dans une aventure existentielle lucide et joyeuse.

Merci aux élèves pour leur grande écoute !