PACTE 2021 : Les élèves devant “Stellaire”

Le 07 décembre 2021, les élèves en ont eu plein les yeux avec le spectacle “Stellaire”.

Dans le cadre de notre PACTE sur les marionnettes (voir ici) en partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne, nos élèves de 1ère aéronautique ont pu assister au spectacle “Stellaire” de la compagnie Stereoptik.

Ce spectacle fait la part belle au théâtre d’objet, aux formes de créations variées (dessin, ombre, sable) tut en y incorporant de la musique.

Nos élèves en sont sorti enjoués et impressionnés !

Toutes les infos sur : https://www.scenenationale-essonne.com/saison-21-22/stellaire_1

Le spectacle :  De quelques gouttes de gouache diluées dans un aquarium peut naître une nébuleuse d’étoiles. Un homme-orchestre d’un côté, de l’autre un peintre dessinateur qui crée ses images en direct, Stereoptik, c’est un duo au succès international qui crée musique et animations d’une beauté singulière. Dans Stellaire, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet racontent la mécanique de l’univers à travers l’histoire d’amour d’une astrophysicienne et d’un dessinateur. Entre le rock d’une soirée intergalactique et la transformation d’une foule d’extraterrestres en une mer déchaînée, nous vous convions ici à un spectacle féérique, hypnotique, et sidéral.

Merci aux élèves pour leur grande écoute !