Séjour Buthiers 3ème DP6 juin 2011

Le séjour à Buthiers s’est très bien déroulé. Dix élèves au rendez vous avec leur matériel de camping pour deux jours d’activité sportive.

Le jeudi 16 juin, nous avions rendez vous pour trois heures d’accrobranche, suivi par un pique nique bien fourni par le lycée avant de monter les tentes puis direction la piscine extérieure chauffée et son toboggan pendant deux heures.A 17 h goûter et mini golf.Le repas pris au centre à 19 heures a précédé une soirée placée sous le signe de jeux de ballon.M. Bailly nous a rejoint pour une rencontre de foot ( dans le sable ! ) profs/élèves. Les élèves ont regagné leurs tentes à 23h.

Le lendemain, il ne fallait pas trainer car après un petit déjeuner pris au centre à 8h, nous avons retrouvé notre animateur VTT qui nous a entraîné pendant 3 h sur les rochers et dans les sables de Buthiers. L’après midi :pique-nique en compagnie de M. Brouzes puis piscine et mini golf .Le moment du goûter avant de repartir a été l’occasion des remerciements : de la part des élèves pour l’organisation de ces excellentes journées et de la part des enseignants pour leur attitude sportive, participative et chaleureuse.

Merci à Cathy HARROCHE et Julien MATHIEU

Professeur Principal de la classe