Voyage section conducteur routier

routier berliet  2011

Le voyage 2011 de la section transport routier

La section conducteurs routiers de l’établissement a effectué un voyage en Auvergne du lundi 4 au jeudi 7 avril avec un groupe de seize élèves répartis dans 4 véhicules, deux véhicules articulés de 40 t, un porteur 19 t et un VL.
Le départ est donné à 9h,

direction  le relais routier  d’Auxerre pour un déjeuner dans la bonne humeur, le beau temps est de la partie et la route agréable. Le soir, arrivée à l’internat du LP des Métiers du Transport Gabriel Voisin de Bourg en Bresse.01.
Le mardi, poursuite de la route jusqu’au Musée Berliet et visite. Les élèves sont impressionnés par les énormes véhicules des expéditions sahariennes.  Le soir couchage au LP des Métiers du Transport de Pont du Château.63 (Clermont – Ferrand).
Le mercredi, circuit  technique dans les montagnes  Auvergnates. (Beau temps, charcuterie et fromage assurés).  Les conducteurs luttent avec la boîte de vitesse, les tours de volants, les freins et ralentisseurs ; le soir, couchage à Pont du Château.
Le jeudi, c’est déjà la remontée vers Cerny, le beau temps est toujours présent, les conducteurs ont pris de l’assurance, les kilomètres défilent, c’est la bonne humeur dans les camions, élèves comme professeurs sont enchantés de leur périple. Tout s’est bien déroulé, félicitations à tous.
Le chef de travaux
Photo prise lors de la visite du musée BERLIET