Dans le cadre d’un partenariat avec la GMF, le Réseau Canopé et l’Atelier Canopé d’Évry ont élaboré un projet de prévention routière au Lycée professionnel Alexandre Denis de Cerny grâce à une animation avec l’outil «Vies éclatées».
Cette action de prévention routière a pour but de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable et citoyen sur l’espace routier.
Madame Gautrais, enseignante de Lettres-histoire, monsieur Moukari enseignant en PSE et monsieur Valentin professeur documentaliste ont permis à la classe de 3eme prépa pro du lycée de bénéficier de cette expérience.
Au programme :
– Test Plickers pour confronter leurs représentations des risques routiers et la réalité
– Une présentation de chiffres statistiques sur les accidentés de la route, sur les facteurs de l’accidentologie comme l’alcool, la vitesse, le téléphone au volant
– Échanges entre les élèves ainsi qu’avec les enseignants
– Confrontation aux témoignages de jeunes gens accidentés de la route
– Jeu de rôle (construction de saynètes)
L’animation « Vies éclatées » proposée par la GMF et Réseau Canopé a permis à nos élèves de 3e Prépa. pro. non seulement d’être confrontés à la réalité des dangers de la route, mais également de faire d’eux des acteurs de la prévention routière au sein de leur établissement.
Plus d’informations concernant cette après-midi : Cliquez ici