“Vies éclatées” : Après-midi prévention routière pour les 3PPRO

Dans le cadre d’un partenariat avec la GMF, le Réseau Canopé et l’Atelier Canopé d’Évry ont élaboré un projet de prévention routière au Lycée professionnel Alexandre Denis de Cerny grâce à une animation avec l’outil «Vies éclatées».

Cette action de prévention routière a pour but de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable et citoyen sur l’espace routier.

Madame Gautrais, enseignante de Lettres-histoire, monsieur Moukari enseignant en PSE et monsieur Valentin professeur documentaliste ont permis à la classe de 3eme prépa pro du lycée de bénéficier de cette expérience.

Au programme :

– Test Plickers pour confronter leurs représentations des risques routiers et la réalité
– Une présentation de chiffres statistiques sur les accidentés de la route, sur les facteurs de l’accidentologie comme l’alcool, la vitesse, le téléphone au volant
– Échanges entre les élèves ainsi qu’avec les enseignants
– Confrontation aux témoignages de jeunes gens accidentés de la route
– Jeu de rôle (construction de saynètes)

L’animation « Vies éclatées » proposée par la GMF et Réseau Canopé a permis à nos élèves de 3e Prépa. pro. non seulement d’être confrontés à la réalité des dangers de la route, mais également de faire d’eux des acteurs de la prévention routière au sein de leur établissement.

Plus d’informations concernant cette après-midi : Cliquez ici

image_pdfimage_print