Du théâtre forum sur les relations amoureuses pour la semaine contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la semaine internationale contre les violences faites aux femmes, nous avons eu le plaisir d’accueillir une compagnie de théâtre forum pour intervenir sur les relations amoureuses.

En effet, ce 22 Novembre 2023, les élèves de 2BGATL , de 1BCTR et de l”option théâtre ont pu suivre et participer à un spectacle de théâtre forum sur les relations amoureuses.

Le principe ? Des scènes sont jouées et le public réagis directement et donne son avis sur les situations jouées :  les réactions sont elles saines ? Comment aurait-il fallu réagir ?

Financé par la CCVE (communauté de communes du Val d’Essonne) cette action avait pour but de libérer la parole, de défaire des mythes et d’apporter des connaissances sur ce qu’est une relations affective saine.

Consentement, liberté d’expression, comportement toxiques… de nombreux sujets ont été abordés durant ces deux heures très riches !

Ce spectacle de grande qualité a été réalisé et joué par la compagnie Langue de chat qui intervient régulièrement en milieu scolaire, retrouvez leurs coordonnées et leurs projets sur cette page. https://www.cie-languedechat.fr/

Merci aux élèves pour leur grand dynamisme lors de cette séance !