Championnat de France élèves conducteurs routiers

Cette année, deux de nos élèves de terminale transport routier ont représentés nos couleurs au championnat de France des élèves conducteurs routiers.

Il s’agit d’un tournoi pédagogique entre 37 établissements, chacun présentant 2 candidats de Terminale Bac Pro (Marius L. et Nathan D. pour nous).

Des élèves de l’équipe de CERNEWS (atelier média du lycée A .Denis) couvraient l’événement de manière vraiment très professionnelle et tout ce monde était encadré par M. Hilali, enseignant de la spécialité et rédacteur en chef ainsi que M. Miguelez.

Au menu ? Entre autres :

• Epreuve de manutention
  • QCM sur le transport routier
  • Changement d’un roue sur un poids lourds.
  • Manœuvre de précision au volant d’un train routier
  • Conduite d’un camion
  • et plein d’autres

Bravo et félicitations à nos deux élèves, pour leur comportement exemplaire durant ce weekend ! Nous avons eu d’ailleurs un accessit pour Marius, décrochant la deuxième marche du podium, lors de l’épreuve phare de conduite routière, au volant d’un véhicule articulé sur un parcours imposé.

A la suite de l’ immense travail de montage en cours de la part de l’équipe CERNEWS , bientôt visionnage du reportage complet de ce championnat 2023 et rendez vous en 2024 pour je l’espère une nouvelle participation du lycée A Denis.

Quelques photos