Le FrigoTour à Cerny pour s’orienter vers les métiers du froid

Le 19 Avril, le lycée Alexandre Denis était une étape du “frigo tour”. Une rencontre atelier afin de faire découvrir la chaine du froid.

Voici l’article du Républicain dédié à cette journée

L’événement est organisé pour la première fois par La Chaîne logistique du froid, en partenariat avec Transfrigoroute France et l’AFT. Il permet d’ouvrir les horizons professionnels des élèves des lycées professionnels où le camion s’arrête le temps d’une journée.

Nos élèves ont ainsi participé aux multiples ateliers proposés et 3 élèves de terminale Bac Pro conducteur routier et leur enseignant (M. Miguelez) ont tractés la semi remorque frigorifique avec un tracteur routier du lycée ( voir photo de l’article ) pour aller de Cerny au lycée de Guer dans le 56 afin de ne pas briser comme il se doit la chaine du froid.

Les élèves et leur enseignant remercient les collègues du Lycée de Guer et M le responsable de l’ AFT de la région Bretagne pour leur accueil chaleureux en cette “journée dédiée au transport sous températures contrôlées” .