PACTE 2022 autour du slam !

Image Spectacle géométrie variableCette année 2022, nous avons pu candidater et obtenir un financement de la région pour un PACTE (Projet d’Action Culturelle en Territoire Educatif) autour… du Slam et de la prise de parole !

Comment cela va t-il se passer ?

Trois classes du lycée (Spécialité HLP 1ere, spécialité HLP terminale, ue classe de Terminale Aéronautique  ainsi que l’option théâtre) vont pouvoir VOIR, FAIRE et COMPRENDRE autour du spectacle vivant et plus particulièrement de la prise de parole au travers du SLAM.

• VOIR trois spectacles sélectionnés par classe en lien avec leurs programmes chez notre partenaire, la Scène Nationale de l’Essonne
  • FAIRE du slam et de la prise de parole en public grâce à des journées dédiés avec des intervenant.es du collectif 129H (01 et 02 décembre)
  • COMPRENDRE les enjeux de la prise de parole en lien avec leurs matières, options ou spécialités par une remise en contexte en classe, des rencontres et des travaux réalisés par les élèves.

En fin d’année, une exposition des travaux réalisés aura lieu sur un moment dédié.

Nous vous tiendrons au courant des futures dates !