Bienvenue aux Bornes de la route mondiale sans frontières !

Lotois du Monde

Notre classe de première Bac pro Carrosserie a tissé un partenariat avec une classe homologue du lycée polyvalent Gaston Monnerville de  Cahors.

Cette classe travaille depuis quatre ans à la rénovation des Bornes de la Route mondiale sans frontières N°1.
Mais qu’est ce que c’est ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une route imaginaire qui à pour projet de constituer une route mondiale de la paix !
Pour les plus curieux, voici l’histoire de cette route qui a démarré après guerre à Cahors.

Lien vidéo youtube :
Avec nos 1bcar, nous réalisons à notre tour une borne, que nous installerons devant notre lycée. Un voyage est prévu avec nos élèves à Cahors au mois de juin, et les élèves de Cahors devraient venir au mois d’octobre 2022. Nous profiterons de leur présence pour inaugurer notre Borne en grande pompe !

M Gaspar, M Coeuret et Mme Harroche