La 1BLOG se lance dans une action humanitaire !

Les élèves de logistique préparent leur chef d’œuvre sur deux ans. Deux années pendant lesquelles ils vont s’investir pour contribuer à l’éducation d’enfants au Bénin et à Haïti en développant des compétences qui sont professionnelles et en s’enrichissant de valeurs citoyennes !

Après avoir appris comment l’association a vu le jour, ils ont réalisé quel était le quotidien des enfants au Bénin et à Haïti et ainsi mieux comprendre les besoins pour aider les enfants de l’école du Bénin, du centre handicapé et de l’orphelinat d’Haïti d’où sont originaires les enfants de Céline : « un litre de lait vaut 9 euros », « une année d’école vaut 400 euros à Haïti »…

Enthousiastes, les élèves se sont ensuite organisés en équipe afin de pouvoir participer aux actions menées pour l’éducation des enfants.

Produits alimentaires, fournitures scolaires, matériel médical mais aussi cartouches vides pour subventionner l’envoi de conteneurs… les élèves doivent élaborer une stratégie en s’organisant pour atteindre des objectifs fixés.

Une vente de pains au chocolat aura lieu les jeudis 3, 10 et 17 février.

Une collecte alimentaire sera lancée la semaine du 07 au 11 février.