Hier, c’était loin d’être “beaucoup de bruit pour rien” !

Ce Jeudi 07 Octobre, nos élèves ont enfin pu retourner dans un théâtre !

Ce sont nos élèves de l’option théâtre et les volontaires de première spécialité Humanité Littérature et philosophie qui ont eu le privilège d’inaugurer notre partenariat annuel avec la scène nationale de l’Essonne.

Le spectacle :  “Beaucoup de bruit pour rien”  de Shakespeare / Maïa Sandoz et Paul Moulin

Alors que l’on pense très vite à d’autres oeuvres, “Beaucoup de bruit pour rien” est pourtant une des comédies les plus populaires de Shakespeare.

L’histoire ?  Deux jeunes amants que l’on cherche à séparer d’un côté. De l’autre, deux amis qui se disputent tout le temps et que l’on parvient à faire tomber amoureux.  Bref, il y avait du sentiment ! Ce sont dix comédiennes et comédiens qui ont abordé les thématiques du désir et de l’excès de pouvoir masculin dans une mise en scène au goût du jour.

Les élèves ont pu ensuite profiter d’une rencontre en bords plateau pour pouvoir poser toutes leurs questions.

Merci aux élèves pour leur grande écoute, leur participation et la qualité du débat qui en a découlé.