Petit coup d’œil à l’atelier carrosserie

Dans les filières professionnelles, nos élèves doivent apprendre un métier. Cela se passe souvent dans les “ateliers” de la filière en question.

Aujourd’hui, petite plongée dans les ateliers de carrosserie pour comprendre comment se passe les commandes de réparation.

Afin d’exercer les élèves, il nous arrive en effet de recevoir des voitures à réparer… Mais quand une voiture est déposée aux ateliers, elle n’est pas réparée par magie!
Voici quelques photos pour vous montrer tout le processus de réparation d’un véhicule déposé aux ateliers. Ici, l’exemple d’une Picasso dont il fallait redresser l’aile arrière, refaire le bas de caisse et changer la partie arrière.

En plus de la partie technique, nos élèves gèrent également tout le processus : de la réception du “client” à la facturation.

Et le résultat vaut largement le détour !