The Promised Neverland est un manga de science fiction, une histoire terrifiante mélangeant intrigue et aventure où des enfants essayent de survivre dans un autre monde : ils sont menacés et n’ont pas d’autres solutions que la fuite…
Disponible au CDI, l’histoire est simple et efficace : des enfants de 3 à 12 ans sont dans un orphelinat où ils attendent d’âtre adoptés. Dans leur grande propriété, ils n’ont jamais vu le monde extérieur.
Un jour, un des enfants venant à peine d’être adopté oublie sont ours en peluche à l’orphelinat. Emma et Norma, 12 ans, s’en rendent compte et partent à sa poursuite… alors qu’ils n’ont pas le droit ! Pour eux c’est tout gagnant, car ils pourront peut être voir ce qu’il y a hors de l’orphelinat et découvrir une petite partie de ce monde qu’ils ont tant imaginer … mais ce simple trajet ne sera pas aussi splendide que prévu…
Après avoir marché un moment, nos personnages finirent par apercevoir un camion : sans doute celui dans lequel est leur ami !
Effectivement, il était dedans, mais malheureusement, il ne bougeait plus, il était froid, inerte… mort.
Nos petits héros pétrifié de peur se cacheront vite sous le camion, et ils intercepteront une conversation entre la “maman” de leur orphelinat et une immonde chose terrifiante plus haut que n’importe quel adulte. Cette discussion leurs apprendra deux choses :
La première : les enfants ne sont pas adoptés, mais vendu à des démon dans le but d’être mangé
La seconde : ils sont les prochains !
Bref, un très bon manga, aux personnages attachants et aux enjeux stressants !