Nos internes au cinéma – acte 2

Affiche du film, Tous droits réservés

Dans le cadre de notre partenariat avec le cinéma “Confluences” de Mennecy, quelques élèves de notre internat ont eu le plaisir de sortir la semaine dernière au cinéma pour voir le film “Les animaux fantastiques 2”, accompagné des assistants d’éducation.

Ce partenariat, déjà engagé avec “Lycéens au cinéma”, va nous permettre de multiplier les occasions de fréquentation d’équipement culturels et de décorer notre salle de projection avec des affiches !

Sortie choisie et financé par le foyer des élèves, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) est un film fantastique américano-britannique réalisé par David Yates, sorti en 2018.

Résumé Allociné : “1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. “