Perturbations par les manifestations

Pour rassurer les familles et assurer la sécurité de nos élèves, retour sur les manifestations de ces jours-ci et sur les consignes de sécurité mises en place.

A plusieurs reprises, quelques élèves ont décidé de ne pas aller en cours pour manifester contre la réforme du lycée. Les élèves ont installé par deux fois un barrage filtrant sur la route devant le lycée, la gendarmerie était présente avec nous sur le terrain pour assurer la sécurité.

Mercredi 05/12 en fin de matinée, un groupe d’une soixantaine d’élèves est parti en direction du centre-ville de La Ferté-Alais où des affrontements ont eu lieu avec avec les forces de l’ordre,
débouchant sur plusieurs interpellations.

Ces mouvements d’élèves se généralisant à l’échelle nationale, nous mettons en place des mesures
supplémentaires pour apaiser le climat scolaire, rassurer les familles et assurer la sécurité de nos élèves :

• Contact régulier avec la gendarmerie et la cellule de crise départementale.
  • Demande aux élèves et au personnel de faire preuve de vigilance et de précaution tant dans nos propos que dans nos actes pour limiter tout débordement
  • Appel fait en cours de façon extrêmement précise et régulière de telle sorte que les familles soient prévenues en direct et en continu autant que faire se peut
  • Élèves acceptés en cours, même en cas de retard important, s’il n’y a ni danger, ni agressivité.
    Attention particulière faite sur le contrôle des entrées – sorties des élèves

Nous souhaitons tous contribuer au retour d’un climat scolaire serein et bienveillant et nous savons pouvoir compter sur votre implication et coopération.

Le proviseur

Petit rappel des mesures de sécurités déjà mises en places dans les lycées :