Visite du marché de Rungis avec les terminales CAP Logistique

Tous en belle tenue dans la Halle aux viandes

Dans le cadre du projet “Logistique alimentaire, de la collecte à l’assiette”, nous avons eu le plaisir de faire découvrir à nos élèves de terminale CAP logistique le fonctionnement du marché de Rungis.

Tout a commencé par une nuit à l’internat pour nos élèves et nos accompagnateurs, car il fallait partir le lendemain à 3h du matin !

Après un trajet en minibus jusque Rungis, déjà grouillant d’activités, nous avons déjeuné sur le parking en attendant notre guide.

Première surprise : le marché est tellement grand qu’il est nécessaire de se déplacer en véhicules entre les halles.

Nos élèves et nos fiers accompagnateurs ont ensuite eu le plaisir d’enfiler charlotte et tenue d’hygiène pour commencer la visite en beauté par leur deuxième surprise : la halle aux poissons !

S’en sont suivies les visites des halles de boucherie, de la crèmerie, de la halle aux fleurs et de celle aux légumes. Une bien belle découverte du fonctionnement d’un lieu  emblématique de leur filière !