Voyage des 3DP6 à BLOIS les 23 et 24 Novembre 2011

blois1

Le 23 et 24 novembre 2011, Les 3ème DP 6, accompagnés par quatre de leurs professeurs, sont partis en voyage à Amboise puis à Blois en faisant une courte étape au château de Chambord. Dans le cadre du projet Histoire des Arts, le voyage avait pour objectif principal le festival de la bande dessinée BD BOUM.

Nous avons profité de celui-ci pour faire découvrir aux élèves le patrimoine et la culture française. Après avoir pique-niqué au Château de Chambord, nous avons visité le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Les élèves ont d’ailleurs été très intéressés de découvrir l’héritage laissé par cet ingénieur ! La dernière journée a été consacrée à la bande dessinée : Christophe, auteur de BD inspirées de la vie quotidiennex, les a beaucoup impressionnés en créant, d’après leurs idées, une histoire en bulles !

blois2blois3

Delphine Gautrais