VOYAGE ST NAZAIRE

Les élèves de seconde et première aéronautique ont effectué un voyage à St Nazaire les 26 et 27 mai dernier. Ils ont pu y découvrir le site d’assemblage, d’équipement et d’essais des fuselages avant et centraux des Airbus, dont ceux de l’A380. Nous avons même eu la chance de voir le Béluga en train de charger un tronçon d’Airbus. Le séjour s’est poursuivit avec la découverte d’Escal’Atlantic, évocation pratiquement grandeur nature d’un paquebot transatlantique, de l’Ecomusée, retraçant l’histoire de la ville de St Nazaire, et pour finir la visite du sous-marin l’Espadon, amarré dans l’écluse fortifiée de St Nazaire.

stnaz1stnaz2